Étant donné les nombreuses compétences développées à l’IMT autour de la qualité de l’air, il est proposé d’organiser un séminaire pour fédérer nos forces. Il est proposé un séminaire sur 2 jours en deux temps distincts. Une première journée autour de présentations scientifiques de chercheurs de l’IMT, suivie d’une journée de questionnements pluridisciplinaires sur l’utilisation, l’apport et les risques des capteurs environnementaux.
Il est, dans la mesure du possible, envisagé de tenir ces séminaires en présentiel à IMT Lille Douai (site de Bourseul, Douai) avec retransmission en ligne.
- jeudi 9 septembre 2021 : Séminaire scientifique Qualité de l’air intérieur : bâtiments et occupants
Cette journée consiste à présenter les dernières avancées en termes de compréhension, caractérisation et remédiation de la pollution de l’air intérieur. En savoir +
Lancement d’un appel à contributions internes : merci à tous ceux qui souhaitent présenter un poster ou une présentation orale de nous envoyer leur proposition d’ici le 02 juillet (voir le modèle de réponse) afin de construire un programme détaillé et cohérent de cette journée.
- vendredi 10 septembre 2021 : Séminaire « Les capteurs de la qualité de l’air, poisons ou remèdes environnementaux et sociétaux ? »
L’objet de cette journée est avant tout de réunir des personnes aux approches et usages divers des capteurs de la qualité de l’air afin d’avoir une vision globale des problématiques sous-jacentes, en vue de réponses aux appels à projet européens à venir. En savoir +